Nettoyage de sol en pierre bleue

Nettoyer votre pierre bleue avec Belcco

La pierre bleue est un élément qui apporte à votre milieu un charme particulier, mais qui est difficile à nettoyer. Pour que ce charme perdure, il est capital de nettoyer cette pierre correctement. Belcco, société spécialisée dans le nettoyage de pierre bleue depuis plus de 20 ans, vous explique comment nettoyer votre pierre bleue intérieure et extérieure. 
 

Comment nettoyer la pierre bleue ?

Nettoyer la pierre bleue intérieure

Résistante aux différentes agressions dont elle fait l’objet au quotidien, le nettoyage de la pierre bleue qui se trouve à l’intérieur de la maison peut se faire simplement avec de l’eau claire. Si vous décidez de faire d’un savon, utilisez-en un qui soit naturel.

Dans la salle de bain, les choses sont différentes. On y trouve très souvent des traces de :

  • Calcaire ;
  • Sang ;
  • Graisse.

Pour ce qui est des traces de calcaire, elles disparaissent dans les parties irrégulières de la pierre. Si toutefois vous décidez de débarrasser votre pierre bleue de ces traces de calcaires, vous devez faire très attention. Vous devez absolument éviter d’utiliser un produit anticalcaire, celui-ci pourrait détériorer cette pierre. Vous pourriez en revanche utiliser une solution liquide d’alun potassique.

Pour nettoyer une tache de sang sur la pierre bleue de votre salle de bain, de l’eau tiède suffit. Pour les taches de graisse, vous pouvez vous servir d’un détachant multi-usages.

Nettoyer la pierre bleue extérieure

À l’extérieur, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre pierre bleue régulièrement. Vous pouvez effectuer un grand nettoyage une fois par an, à la fin de la période hivernale.

Pendant le printemps, vous pouvez nettoyer votre terrasse faite de pierre bleue avec de l’eau en y ajoutant un peu d’eau de javel ou un produit pour l’entretien des pierres naturelles. Pendant la période estivale, un coup de raclette avec de l’eau de temps à autre fera l’affaire.

En cas de tache, il vous suffit de frotter immédiatement avec de l’eau et si nécessaire un produit vaisselle. Pour les taches de graisse, vous pouvez faire usage d’un détachant. Pour ce qui est des traces de vin ou de soda, utilisez de l’eau de javel ou de l’eau oxygénée. Vous imbiber un linge de ce liquide, vous déposez sur la tache et laissez agir quelques instants avant de rincer.
 

Faites appel à des professionnels du nettoyage et de l’entretien

Nettoyer la pierre bleue est une opération délicate. Pour éviter de la détériorer par un nettoyage mal réalisé, l’idéal est de faire appel à des professionnels. À cet effet, l’entreprise de nettoyage Belcco se tient à votre disposition, prête à assurer le nettoyage de votre pierre bleue. Qu’il s’agisse d’une terrasse ou de surfaces appartenant à des bureaux ou sociétés, Belcco est capable de nettoyer la pierre bleu quelle que soit la situation et la dimension de la surface à nettoyer. 

Belcco est une société spécialisée dans le nettoyage qui a à son actif plus de 2 décennies d’expérience. Notre entreprise couvre tout le territoire belge par le biais de ses 9 implantations régionales. Belcco est composée de professionnels rompus à la tâche, prêts à fournir leurs services 24h/24 et 7j/7.  

Contactez-nous pour une demande de devis gratuit.

 

Découvrez également nos autres services d’entretien et nettoyage de sols : nettoyage de tapis, nettoyage de parking, nettoyage de parquets, nettoyage de sols en vinyle, nettoyage de carrelage extérieur

Contactez-moi pour le nettoyage de Pierre bleue